Gouvernance
Comité de placement
Le comité de placements est composé du membre indépendant, de 2 membres nommés par les principales centrales syndicales, de 2 membres nommés par le Ministre ainsi que de 3 membres experts ne faisant pas partie du Comité de retraite.
Son mandat consiste à :
- Faire le suivi et s’assurer de l’application de la politique de placement et des devoirs fiduciaires liés à la gestion des placements du Régime et établir un mécanisme de reddition de comptes satisfaisant pour le Comité de retraite
- S’assurer du respect de la politique de rééquilibrage sur une base mensuelle
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Travailler avec le Bureau de la retraite sur les dossiers suivants pour faire les recommandations appropriées au Comité de retraite :
- Suivi de la structure de gestion de la caisse
- Suivi des Gestionnaires de placements et du Gardien de valeurs
- Analyse des risques de l’actif et du passif
- Intégration de nouveaux produits
- Évolution des tendances influençant la gestion des caisses de retraite
- Identifier les besoins de formations des membres du Comité de retraite et du comité de placements en matière de placements